Lana-Del-Rey.fr

Interview de Lana à Locarno (Suisse)

Interview de Lana à Locarno (Suisse)

Lors de son passage à Locarno en Suisse pour le festival "Moon & Stars", Lana Del Rey a prit le temps de donner une petite interview, je l'ai traduite pour vous :

 

Blike : Tu ne donnes que rarement des interviews, pourquoi ?
Lana : J'ai pas mal été mal comprise dans le passé. Maintenant, je laisse la musique parler elle-même et j'espère, qu'elle se fait bien comprendre, afin d'éviter de re-donner mon opinion là-dessus.

Par le passé, tu étais souvent stressée avant de monter sur scène. Est-ce toujours comme ça ?
Plus maintenant. Ma vie ne tourne qu'autour de la musique maintenant, donc les concerts sont naturels pour moi maintenant.

Tu as chanté dans le monde entier. Où est l'endroit le plus beau ?
J'adore les villes côtières, comme Monaco ou Portofino en Italy. J'aime vraiment Montreux, où j'ai chanté jeudi dernier. Le lac de Genève est magnifique. Je suis heureuse, de pouvoir visiter les plus beaux endroits du monde pendant cette tournée : Athènes, St-Tropez et là Locarno bien-sûr.

Que fais-tu de ton temps libre quand tu n'es pas en tournée ?
J'écris des chansons. Le plus souvent j'écris à la maison avec un producteur, Rick Nowels. Il vit très près de la plage. De temps en temps, je vais nager. Ou je visite différentes villes le long de la rive sud-californienne. J'aime également aller à des concerts. Je suis à Los Angeles et au moins une fois par semaine je vais voir une bande jouer comme ça.

Qu'est-ce qui t'inspire ?
Le bonheur dans toutes les sortes. C'est également inspirant d'avoir la réalisation d'être complètement libre et de vivre ta vie de tous les jours comme tu veux le faire. Je passe beaucoup de temps dans la nature, par exemple je fais de la randonnée en montagnes, je regarde des pièces de théatre ou j'écoute des poêtes lire. J'aime les gens créatifs. Si jamais j'ai une idée pour une chanson, je l'enregistre immédiatement avec mon téléphone. Plus tard, je vais voir le producteur et chante la mélodie en a capella pour lui.

Comment voudrais-tu que soit ta vie, si tu n'avais pas percé en 2012 avec ta chanson "Video Games" ?
Je me souviens exactement quand j'ai décidé de devenir chanteuse. J'étais à l'université et nous avions fait une excursion sur une réserve indienne. J'ai réalisé, que j'avais deux choix : la musique, ou me porter volontaire pour travailler pour une bonne cause. J'ai choisi la musique. Si cela n'avait pas marché, j'irai probablement dans beaucoup de petites villes faire mon travaille communautaire.

Qu'est-ce qui a changé depuis que tu es célèbre ?
Je ne peux plus sortir toute seule. C'est ennuyant. Mais je peux faire ce que j'aime : Gagner de l'argent en chantant.

Quand es-tu le plus heureuse ?
Quand j'ai juste finis une magnifique tournée et que je peux aller travailler sur un nouvel album encore. J'aime observer comment quelque chose de fini peut émerger d'une vision, comment les mots façonnent une chanson. Mais j'ai également une vie pleine à côté de la musique. J'ai rencontré des amis et j'aime aller manger au restaurant dans la soirée pendant l'été.

Où te vois-tu dans 30 ans ?
Comment veux-tu que je le sache ? Mais c'est sûr que je reviendrai en Suisse voir Montreux et Locarno encore. J'ai vraiment aimé ici ! #

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article